Pula - mai 2016

Je sais... je radote, mais le temps passe vraiment trop vite, et je m'aperçois que je n'ai pas encore fait mon petit post sur l'escapade de mai en Croatie.

Voici quelques images qui résument bien les 4 jours passés entre amies à Pula.

Pour la touche culturelle, Pula est une ville débordante de modernité et de vestiges, située en Istrie (non loin de Triestre et quasi en face de Venise).
La vieille ville aux petites rues piétonnes est délicieuse. On croise des monuments romains à chaque carrefour. L’amphithéâtre romain est extrêmement bien conservé : une vraie merveille. La façade maritime de Pula est un énorme port naval qui n'a pas grand intérêt de jour, mais qui offre un beau spectacle à la tombée de la nuit. Quant aux alentours, notamment les péninsules au sud, ils possèdent les plages parmi les plus belles d'Istrie.


 Vue depuis le Park Plaza Verudela



 Vue depuis la forteresse vénitienne (appelée Kaštel)
 


L’amphithéâtre romain (1er s.), que les habitants de Pula appellent Arena



La Cathédrale de l'Assomption de la Sainte Vierge Marie  

 


Le monastère et l'église Saint-François
 



 Pour rejoindre les îles Brijuni vous devrez prendre le bateau à Fažana (fajana) à 10 km de Pula.
 




Parc Brijuni - île Veliki Brijuni




 

 Coucher de soleil à Fažana.



"Les géants lumineux"
Pour la première fois dans le monde des grues de chantier naval en activité sont éclairées. 
Le concepteur d'éclairages de renommée mondiale Dean Skira, avec l'aide des sponsors et des travailleurs du chantier naval "Uljanik" illuminent les grues du chantier naval qui sont un symbole reconnaissable de Pula. Les «Géants lumineux" sont équipés d'un système sophistiqué d'éclairage et de scénographie à distance et peuvent être éclairés avec 16 000 couleurs différentes. 

Ce spectacle coloré est visible tous les soirs de 20 h à 23 h et en été depuis l'obscurité jusqu'à minuit.



La Croatie reste une jolie destination même si Pula ne m'a pas autant enthousiasmée que les autres villes déjà visitées en 2012 (vous pouvez aller voir par ici!)



Je pense déjà à ma prochaine destination de juin...petit pèlerinage dans le sud de la France, départ le 22 pour l'Ardèche...
A très bientôt.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les emplettes de Nöel, la suite....