Tongariro National Park, ou le Mordor

Le jour enfin attendu est arrivé ! Nous roulons vers Turangi dans le Tongariro National Park.

Monsieur Tot s'est plus que préparé psychologiquement à gravir le mont Ngauruhoe, plus connu sous le nom de ‘montagne du destin’, point culminant du ‘Mordor’.
Nous sommes au beau milieu du décor de la trilogie du Seigneur des Anneaux !

Mais il y a un "hic"...la f...météo ! Il pleut des cordes et les nuages bas nous gâchent le paysage...
Bon, il reste à espérer que demain, la pluie cesse, pour permettre notre longue randonnée !

Arrivés à Turangi, l'espoir diminue quand la charmante proprio du Sportsmans Lodge nous annonce que le temps ne sera guère mieux le lendemain et qu'il serait imprudent de vouloir faire la randonnée.
Bon, le lodge est très spacieux, l'endroit est sympathique, c'est le repère des pêcheurs.
Nous sommes juste au bord de la Tongariro river (la rivière la plus pêchée de Nouvelle-Zélande) et malgré les averses fréquentes, nous entamons un petit trail d'une heure, nous croisons insectes (maman ne regarde pas l'araignée!!!!) oiseaux et plantes remarquables avant de grimper au point culminant pour découvrir au loin l'embouchure du lac Taupo.





 




En soirée, la pluie se fait battante...nous apprenons que la région d'Auckland subit de sérieuses inondations...Arrrgh !

Le lendemain, le ciel n'est toujours pas de bon augure. C'est la grosse déception pour la Tot Team, nous ne pourrons pas faire la Tongariro Alpine Crossing.
Nous nous contentons de faire le chemin en voiture, nous allons jusqu'au point de départ de la randonnée, histoire de voir... enfin histoire de se prendre des seaux d'eau en quelques secondes ! 
Nous rebroussons chemin, l'horizon est bouché, nous allons jusqu'au Whakapapa Village où se trouve le Château Tongariro Hotel. Construit des les années 20, son architecture élégante contraste avec la nature sauvage du parc national.
Et là, des tâches rouges, jaunes tranchent avec le gris des nuages bas, il y a une convention FERRARI au Château ! Des dizaines de Ferrari sont garées en épi dans le parc... Monsieur Tot retrouve un peu le sourire...
Puis nous décidons d'aller au bout de la route qui s'arrête au pied d'une station de ski, l'endroit est bien sûr désert, il y a un petit quelque chose de surnaturel avec l'accumulation des canons à neige au chômage pendant l'été. Le paysage est lunaire, et petit à petit la lumière fait son apparition !
Alléluia, le paysage se dévoile peu à peu et nous assistons à un beau spectacle, les sommets se dessinent, les nuages bas laissent place au ciel bleu.
Il est 15h, il est donc trop tard pour se lancer dans l'ascension du volcan, mais il se sera tout de même dévoilé à nous, nous ne sommes plus qu' à demi frustrés !































Nous contournons le parc pour avoir une vue différente des volcans Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro depuis le côté Nord, tout près du Lac Rotoaira.

Puis nous filons le long du Lac Taupo, qui fait la taille de Singapour, avec ses 616 km2, il est bordé de petite balades où la faune et la flore est toujours exceptionnelle, nous avons eu la chance de voir  des Fantail, ces merveilleux oiseaux à la queue en éventail...l'un d'eux a même pris la pose pour Monsieur Tot ! Nous allons jusqu'à la ville de Taupo où nous achèverons notre journée avec du golf un peu spécial, du street art, un bon repas et l'éternel beau coucher de soleil.























Demain il faut reprendre la route vers la destination finale : Auckland.
Mais sur le chemin, les Hobbits nous ont invité à boire un verre au Green Dragon ....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les emplettes de Nöel, la suite....