Week-end Amsterdam - suite et fin, jour 2.

Après une bonne nuit réparatrice et un copieux petit déjeuner, nous voilà reparties pour le 2e jour de découverte et il faut surveiller la montre, car le chauffeur a dit "le bus part à 18h15, que vous soyez dedans ou pas! Ce sont les consignes!!" Ouh! quelle autorité ce chauffeur....on a peur.

Alors cette fois nous prenons le tram, histoire de gagner du temps, nouveau parcours.. enfin nous faisons quand même un arrêt du Albert Cuyp, pour faire des emplettes, MAIS zut, le marché est fermé le dimanche. La rue est déserte, l'atmosphère a totalement changé. On remonte quand même la rue et repassons devant Le BAZAR.







Direction le vieux sud (oud zuid).
Le soleil qui brillait derrière les fenêtres du restaurant de l'hôtel a plus ou moins disparu et les gouttes commencent à tomber.... Pfffff, mais on va pas se laisser démoraliser pour 2 gouttes!
Le coin est assez fréquenté, ce "Quartier des Musées" rassemble 3 prestigieuses collections (Van Gogh, Stedelijk et Rijks). C'est un quartier des plus cossus d'Amsterdam.

Nous profitons des stands couverts d'un petit marché de créateurs pour nous abriter et faire quelques achats.
Nous faisons la connaissance de Marc Jacobs, oui comme le célèbre créateur de mode, mais lui crée des bagues avec des vieilles pièces de monnaie (des florins, des francs...). Très sympa!

Le petit marché propose aussi de quoi se restaurer, des food trucks originaux servent des mets divers et variés.
Pour nous, des smoothies à base de betterave, d'avocat ou de fraise...





 





 


Nous continuons notre chemin en direction du marché aux fleurs, nous traversons à nouveau des canaux, des petites rues pleines de galeries d'Art...












Le marché aux fleurs ou Bloemenmarket existe depuis les années 1860 quand les jardiniers remontaient l'Amstel et vendaient leur marchandise depuis leur bateau.
Il y a beaucoup de bulbes et peu de fleurs coupées.
On trouve également beaucoup de magasins de fromages !
Séance dégustation, bien sûr...









 






Nous voilà de retour dans le Centre, où nous arpentons des rues très commerçantes, qui sont d'ailleurs noires de monde en ce dimanche, on se croirait le 1er jour des soldes à Metz!!
Bon à part quelques boutiques "tendance", le reste se compose essentiellement des mêmes enseignes de grandes chaînes que chez nous...
Il est presque 16h, il fait très faim, nous errons pour trouver un petit endroit sympa et atterrissons dans un Pub irlandais où est diffusé le championnat de foot anglais... Pénombre, bières et montée d'adrénaline à chaque action se rapprochant du but !!! ET de bons et généreux burgers... Miam!










Une fois restaurées, dernière petite visite avant de rejoindre le bus qui n'attendra pas !
Le BEGUINAGE (Begijnhof ) est l'un des trésors cachés d'Amsterdam. Datant d'environ 1300, il est composé d’un groupe de maisons bâties autour d’une cour et d’un jardin fermés qui accueillaient les Béguines – un groupe de femmes religieuses célibataires qui vivait en communauté sous des vœux de chasteté.
 












Nous étions installées à l'heure dans le bus, mais il n'est pas parti à l'heure sommée, et oui une des acolytes de Valéria a dû sortir du Tram de retour faute de billet...  OUPS!
Il n'était pas si psychorigide le chauffeur !!!



Prochain petit week-end européen dans 2 ans les filles...On va où?








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les emplettes de Nöel, la suite....