Etape finale - Auckland

Snif, le récit touche à sa fin...les souvenirs sont à la fois lointains et encore si présents !
Monsieur Tot (et pas que lui) a envie de repartir au pays du long nuage blanc, pour découvrir encore plus de choses...car il y a eu beaucoup de "c'est dommage on pas assez de temps, ça aurait été sympa de faire ça, de voir ça..."
Nostalgie quand tu nous tiens !

Donc voilà, Auckland est notre dernière étape et c'est The Big City....loin des villages composés de 10 maisons et une station essence ! Arggh ! La nostalgie des grands espaces a débuté quand nous avons emprunté la 4 voies pour rejoindre le quartier de Newmarket où se situe notre motel...
Le Siesta Motel, comment te dire...un peu glauque ! La chambre la moins sympa du séjour, c'est certain... Déjà ça sent le chien mouillé, les rideaux, euh sans commentaire, la cuisine est incomplète pour la bonne raison qu'il n'y as pas d'évier (nous ferons donc la petite vaisselle dans le lavabo de la salle de bains) et les fenêtres sont "bancales".
Bon il ne nous reste que quelques heures ici alors on file de là... 
On décide de partir à pied pour trouver un endroit pour dîner...pas facile, le quartier est commerçant mais il n'y a pas beaucoup de restos ! Alors on se retranche dans un pub irlandais chez "Doolan Brothers" (une valeur sûre aux 4 coins du monde).

Nous décidons de ne pas aller jusqu'à la péninsule de Coromandel, du fait des récentes inondations, nous allons découvrir Auckland, une petite ballade urbaine pour finir notre séjour.

Le lendemain matin, la météo est incertaine même si la température reste agréable pour ce mois de mars, enfin surtout pour nous les lorrains d'adoption !
Nous décidons de commencer la découverte d'Auckland en prenant de la distance afin de voir la skyline depuis le quartier/village de Devonport. On pourrait s'y rendre en 10 mn de Ferry depuis l'hypercentre, mais nous prenons la voiture.
Ce quartier résidentiel est très coquet, et le panorama depuis le Mont Victoria, ancien volcan de 87 mètres de haut, surplombant la baie d’Auckland et ancien quartier général de l’armée pendant les guerre connues par la Nouvelle-Zélande, est superbe !

Monsieur Tot découvre aussi, après un menu japonais, galeries d'Art, jolies boutiques et maisons de caractère au hasard des rues parcourues.



























Elle est emblématique cette Sky Tower, allons la voir de plus près, nous dit Monsieur Tot...c'est parti !
Mais elle est finalement plus sympa de loin...et  vu le tarif, on se dit que c'est mieux de faire un tour au port de plaisance et dans le nouveau quartier de Wynyard.











Petite anecdote : on est à Auckland, la grande ville...donc les parkings sont payants et un peu chers... enfin surtout un. Qui c'est qui s'est fait avoir ?! Bah Monsieur Tot tu disais que tu te débrouillais en anglais ? Bah alors pourquoi tu n'as pas bien compris le panneau qui disait que la 1/2 h de parking était à 6 $NZ soit la modique somme de 24 $NZ (15€)  pour 2 petites heures de shopping...Arrrrgh ! Bon, ça c'est fait !

Voilà notre petit tour à Auckland s'est terminé tranquillement, il faut refaire la valise et se préparer psychologiquement à refaire le voyage inverse vers la France (toujours la même compagnie chinoise avec escale à Canton, avec plein de chinois...).

La Nouvelle-Zélande aura allumé des milliers de petites lumières dans nos yeux durant ces 17 jours !
Avec la promesse de nous revoir un jour...


Merci d'avoir suivi nos aventures, on espère vous avoir fait un peu rêver et surtout vous avoir donner l'envie d'aller découvrir cette merveilleuse contrée lointaine !

Pour info, Monsieur Tot refait sa valise fin mai direction Madrid, alors à bientôt !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les emplettes de Nöel, la suite....