Allez, on rembobine - #1

La belle saison touche à sa fin en ce 31 août ... en gardant bon espoir pour le mois de septembre !
Voici une petit retour en arrière en images sur les petites visites, escapades depuis le joli mois de mai.
Bien sûr le maintenant célèbre Monsieur Tot était de la partie !

1. Namur 

Escapade d'un week-end chez nos amis Wallons.
Cette charmante ville, capitale régionale, est située au confluent de la Sambre et de la Meuse.

La principale "attraction" se trouve perchée face au centre ville : la Citadelle.


Ce site et ses fortifications, classé et reconnu comme patrimoine exceptionnel de la Région wallonne, illustrent plusieurs siècles d’occupation et d’architecture militaire depuis le Moyen-Age jusqu’au 20ème siècle.
Situé dans l’ancienne caserne de Terra Nova, le Centre du Visiteur retrace l’histoire d’un site exceptionnel en lien avec l’histoire de la ville qu’il domine.
Servis par une mise en scène dynamique et pédagogique, 2000 ans d’histoire urbaine et militaire européenne sont ainsi présentés au travers de l’histoire de Namur et de sa citadelle, offrant une réflexion sur les sociétés d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

En 2004, Jan Fabre créait pour Beaufort, « Searching for Utopia », une tortue géante en bronze de six tonnes avec lui, la chevauchant. Elle est restée dix ans devant la plage de Nieuport. 
Restaurée, elle a volé en février 2015 le ciel de Namur, accrochée à une grue géante, pour se poser à mi-hauteur de la Citadelle, surplombant le Grognon.  Elle devait rester là, le temps d'un événement du printemps dans la capitale wallonne. Mais la ville a tout fait pour garder l’œuvre et a réussi ce challenge en appelant les namurois à contribution...

N'oublions pas l'autre centre d'intérêt local : La Blanche de Namur !


Pour en savoir plus c'est par ici






2. Les jardins fruitiers de Laquenexy

Site du Conseil Départemental de la Moselle, les Jardins Fruitiers de LAQUENEXY vous proposent un voyage extraordinaire entre jardin d'agrément et arboriculture. Ce site de 15ha qui existe depuis plus d'un siècle a accompagné les évolutions de l'agriculture en Moselle.

Un parcours qui révèlera vos sens...

Si vous n'y avez pas déjà fait un tour, c'est le moment : les 16 et 17 septembre le site ouvre ses portes gratuitement à l'occasion des Journées du Patrimoine.

Plus d'infos par ici











A suivre....

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les emplettes de Nöel, la suite....