Direction Wellington

Pour cet article je ferai court !
Il s'agissait pour nous de faire la transition entre l'île du Sud et celle du Nord...
Et du coup, quitter l'île du Sud voulait dire qu'il ne restait plus que 5 jours avant le retour en France !

Au départ de Motueka, il y a environ 2h de route pour rejoindre Picton, pour prendre le ferry.
On traverse tout la région de Nelson, qui aurait également méritée qu'on s'y attarde un peu plus.
Les paysages défilent et on ne se lasse pas de tant de beauté !

Arrivée à l'embarcadère, à Picton, donc...nous apprenons qu'il y aura 1h de retard. Les voitures, camping cars, vans, motos s'accumulent dans les nombreuses files d'attente qui mènent au Ferry.
Monsieur Tot se demande comment autant de véhicules vont rentrer dans la cale de ce gros bateau !?

Mais tout est bien organisé et nous prenons place chacun notre tour, c'est comme si nous nous retrouvions dans le ventre d'une immense baleine !

Une fois la voiture garée, nous montons sur le pont pour profiter encore du paysage.
La traversée du détroit de Cook se fera lentement, très lentement... 3h30 avant d'atteindre Wellington!

Après un petit en-cas, nous décidons de trouver une place plus confortable que les chaises raides de la "cafeteria". La salle de cinéma du ferry fera l'affaire, même si la horde de petits néo zélandais est déchainée tout le long de la séance (on ne parlera pas du film, vu que le seul intérêt était de se vautrer dans le fauteuil confortable et de roupiller un peu dans la pénombre!)

Du fait de l'heure de retard, nous arrivons à Wellington vers 18h30 ce qui réduit notre visite de la capitale.
Une fois le motel trouvé, les GROSSES valises déchargées, nous nous hâtons en ville !
La visite se résumera en la descente de la "CUBA Street", qui nous a semblée la seule rue animée de la soirée.
Des bars, des restaurants, des artistes de rue, un marché nocturne.... malgré le choix immense de restos et stands variés, nous avons décidé de nous installer à la table d'un japonais dans une rue annexe et nous n'avons pas regretté, car les sashimis et les tempuras coriandre/maïs étaient divins!
Une mini balade nocturne jusqu'au port où se trouve le fameux musée Te Papa (la prochaine fois on se prendra 1 journée pour le visiter, il parait que ça vaut le coup) et nous regagnons le motel...
Demain nous prenons la route vers le Tongariro National Park....nous avons hâte de faire l'ascension du volcan !