Queenstown - Te Anau - Milford Sound

La route jusque Queenstown est donc très belle, après le Lindis Pass, nous passons des gorges, qui font penser à celles du Verdon !


Puis la route devient plus encombrée, signe que nous approchons de la touristique Queenstown où les touristes s'affairent pour tout un tas d'activités "extrêmes", comme les vols en hélico, les virées en speed boat ou encore les sauts à l'élastique.
Mais nous passons notre chemin pour ce soir, nous longeons le lac Wakatipu sur 47 km de route sinueuse et escarpée, Madame L. se prend pour une pilote de rallye, Monsieur Tot et moi nous accrochons en essayant d'admirer le paysage !
Tout au bout du lac, Kingston, une petite bourgade avec comme seuls commerces un café-restaurant/épicerie/poste et un garage/station essence...
Le petite cottage qui nous attend est très charmant et est placé juste à côté d'un petit ruisseau.
Un tour de village et un fish & chips plus tard, la journée se termine, le lendemain nous reprenons la piste de rallye pour rejoindre Queenstown.






Nous sommes samedi, et le centre ville est animé, un marché "artisanal" propose des créations locales. Les touristes asiatiques s'amusent avec les mouettes qui planent en essayant d'attraper de la bouffe !
En parlant de manger, pour Monsieur Tot, ce midi, c'est buffet au Stratosfare !
Une gondola (télécabine) nous transporte à 450 m au-dessus de la ville....de là on peut encore admirer un merveilleux panorama.







Après cette expérience unique, nous voilà repartis tous les 3 sur la même piste préférée de rallye de Mme L. (ça fait déjà le 3e trajet, et pas le dernier...à suivre) pour rejoindre Te Anau, point le plus au sud de notre road trip, et "porte d'entrée" du Fjordland.



Quelques 2h30 plus tard, nous voilà arrivés dans cette charmante ville logée au bord du lac éponyme (le plus grand de l'île du sud). L'atmosphère est un peu mystérieuse, avec les nuages bas couvrant les montagnes abruptes.




Dimanche matin, nous nous hâtons sur la route du Milford.
Après 2 ou 3 arrêts recommandés par le gars du motel, dont une petite balade en forêt où les nuances de verts et la taille des arbres sont incroyables ...ah il faut quand même vous raconter que Monsieur Tot s'est fait de nouveaux copains...2 ravissants petits oiseaux, pas farouches du tout qui sont venus le picorer amicalement ! Une belle rencontre.
Donc après de courtes ballades sur la route, nous arrivons à l'embarcadère du Milford Sound où un 2 mâts nous attend. S'en suit une paisible croisière au milieu du Fjordland, même si le soleil n'est pas vraiment au RDV, le charme opère : des montagnes abruptes, sombres, recouvertes d'un épais brouillard, d'où coulent de plus ou moins grosses cascades, des otaries à fourrure dorment affalées sur d'énormes rochers, et enfin au bout du fjord la Mer de Tasman. 2h30 d'une fantastique ballade.
















J'allais oublier, même si le mouton est majoritaire en Nouvelle Zélande, on trouve aussi des champs remplis d'alpagas ! Ce soir là en rentrant, Monsieur Tot a interrompu une drôle de querelle...





Nous laissons le Fjordland derrière nous pour rejoindre la West Coast, avec comme première étape le
Fox Glacier.

A suivre....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les emplettes de Nöel, la suite....